Image
C’est la caste la plus honorable qui soit. Elle rassemble bon nombre de métiers aussi différents qu’indispensables. Initialement accessible aux seuls forgerons sous l’œil de Kezyr, la caste s’est rapidement enrichie en différents corps de métiers. L’artisanat enseigné dans cette caste est proche de l’art et chaque artisan tend vers la perfection. On raconte que les plus doués d’entre eux sont capable d’insuffler la magie par leur seul travail de la matière. On raconte aussi qu’ils ne travailleraient qu’avec leurs mains et sans outils. Joailliers, forgerons, potiers : ils travaillent tous pour la perfection.

Mentalité

La course à la perfection est l’objectif avoué de tout artisans. Ils possèdent généralement un contact intime avec la matière qu’ils travaillent. Souvent en train de travailler ou de réfléchir à une nouvelle œuvre, on les considère peu communicatifs et en dehors de l’artisanat, peu de choses les passionnent. La compétition est courante et encouragée mais toujours dans le respect de l’autre et de son travail. Critiquer un travail est toujours apprécié puisqu’il conduit à la progression de son art.

Organisation

Les artisans sont regroupés en confréries. Les plus connues sont les confréries des Armuriers, celle des Tisserands, des Charpentiers, des Joailliers... Pour en faire partie, il faut trouver un maître dans son jeune âge et suivre son enseignement pendant quelques années, puis l’apprenti part sur les routes apprendre les secrets d’autres maîtres. Pour s’installer, il lui faudra créer une œuvre qui soit appréciée par le Haut Cercle de sa confrérie. Joailliers, forgerons, sculpteurs, charpentiers, couturiers, les meilleurs possèdent comme mécènes des Dragons de Kezyr qui apprécie hautement l’Art.

Interdits

  • La loi du Compagnon : Tu transmettras ton savoir.
  • La loi de la Perfection : Tu rechercheras la perfection.
  • La loi du Respect : Tu respecteras la matière et les œuvres de autres.
  Nom Taille
- artisan.gif 33,84 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.